Logis Conseil • Guide de construction de votre maison phase 2
05 61 30 97 80
Retour aux articles

Guide de construction – phase 2 : la réalité

realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo
realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo>

Le dossier de demande de prêt déposé à la banque, le permis envoyé auprès de votre nouvelle commune et le sous-seing privé signé il nous faut patienter et en attendant vous pouvez concevoir votre future décoration, choisir les couleurs qui orneront vos murs…

Vient alors l’obtention des différentes autorisations, permis accepté, prêt accordé et terrain acté, le conducteur de travaux effectue un point avec vous avant de planifier l’intervention des différents artisans et le chantier peut alors démarrer !

realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo

La première étape est le gros œuvre : mise en place des fondations (socle de votre future habitation) en conformité avec l’étude de sol, le soubassement (élevant la maison de la terre), l’élévation des murs, la charpente et la toiture, les menuiseries extérieures (fenêtre, volets, portes…).

Deuxième étape le second œuvre : la maison a pris forme sur le terrain, maintenant, il faut s’occuper des travaux intérieurs.

L’isolation, les cloisons intérieures, la plomberie, l’électricité, le chauffage, le carrelage, les sanitaires autant d’éléments que ceux prévus dans notre cahier des charges… enfin l’enduit extérieur et les raccordements viennent parachever l’ouvrage. 

Place maintenant aux finitions afin de donner la dernière touche et votre « empreinte » aux nouveaux lieux ! 

Notre conducteur de travaux vous remettra ensuite les clés de votre futur cocon et vous pourrez aménager dans votre nouveau « chez vous ».