Logis Conseil • Guide de construction de votre maison phase 1
05 34 28 13 50
Retour aux articles

Guide de construction – phase 1 : le rêve

realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo-BRUNATO
realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo-BRUNATO>

Vous vous décidez à faire construire votre propre maison ? Nous sommes là pour vous aider à réaliser ce projet. Cependant, il est important de se rendre compte du chemin à parcourir.

Il est d’abord nécessaire de budgétiser votre projet de construction, et donc de le définir clairement. Pour cela, il faut déterminer votre capacité d’emprunt (capacité professionnelle et financière, apport personnel, taux d’emprunt).

realisation-logis-conseil-construction-maison-moderne-2019-photo

Ensuite, il est important de définir les bases de votre future maison : le nombre de pièces, une maison à étage ou plain-pied, la superficie intérieure et extérieure. 

Une fois votre projet imaginé et budgétisé, il est nécessaire de s’intéresser à l’emplacement donc au terrain sur lequel votre futur habitat se tiendra. 

Nous cherchons, fouinons et vous montrons des terrains en adéquation avec vos désirs et votre enveloppe.

Notre architecte traduit ensuite vos envies et votre futur mode de vie sur des plans et des perspectives et notre chargé de projet optimise le budget.

Tout vous plaît et vous êtes pleinement satisfait ? Il ne nous reste plus qu’à concrétiser tout ceci au travers d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) qui définira précisément nos engagements et notre cahier des charges.

La phase administrative peut alors être enclencher et dans quelques temps votre projet sortira de terre !